Jury

Notre jury se compose de spécialistes, journalistes et photographes de renom.

Il sera avant tout sensible à la qualité des clichés (mise au point, éclairage, composition, etc.) et à l'adéquation entre le thème de l'image et celui du concours photo. L'impression générale dégagée par la photo doit être adéquate, du choix de la catégorie jusqu'à la présentation de l'image. Pour qu'une photo soumise soit admissible, elle doit également remplir les critères suivants :

• Une belle dimension ; au moins 1.920 x 1.080 pixels.
• Une seule photo par fichier ; pas de pêle-mêle.
• Pas de cadre, d'élément graphique ou de manipulation évidente de la photo.
• Pas d'élément de texte dans la photo ; par exemple, le nom du photographe ou une mention de copyright.

Les votes ou commentaires déposés sur notre site Internet ne constitueront que l'un des critères de l'évaluation finale, de sorte que les photos ne présentant que de peu de remarques auront également une chance de gagner.

  • Christina Brun

    est productrice multimédia et raconte des histoires sincères, qui touchent et donnent matière à réfléchir. Elle se situe sur l'étroite frontière qui sépare l'art du journalisme. En 2015, elle a reçu les honneurs pour son projet « Stories beyond the wall » en remportant la première place du concours.
  • Wolfgang Heinen

    est éditeur et rédacteur en chef des magazines PHOTO PRESSE, PhotoKlassik et fotoPRO. En tant qu'auteur, son livre « PaarUnPaar » a été nommé pour le prix du meilleur ouvrage photographique allemand.
  • Dr. Rolf Hollander

    est président du conseil d'administration de la fondation Neumüller CEWE COLOR. En tant qu'organisateur du concours photo CEWE « Our world is beautiful », la promotion du patrimoine culturel photographique lui tient particulièrement à cœur.
  • Ole Jørgen Liodden

    est un photographe norvégien écologiste spécialisé dans la vie sauvage. Il est également auteur et guide pour des expéditions. Il travaille actuellement comme ambassadeur de la marque Japan Photo pro et représentait auparavant Canon (2008-2010) et Nikon (2010-2012).
  • Andreas J. Mueller

    est le directeur du musée allemand de la photographie à Leipzig. Après des études en peinture et graphisme, il a travaillé comme dessinateur freelance, illustrateur, animateur et dessinateur de BD.
  • Micha Pawlitzki

    est un photographe aux publications nombreuses, spécialisé dans la photographie d'architecture et de paysages. Des entreprises, telles que Apple, BMW, Microsoft et BBC, utilisent ses œuvres.
  • Ewald Schmelz

    est le président de l'association autrichienne de photographie VÖAV et, à ce titre, occupe également le poste d'agent de liaison auprès de la FIAP, fédération internationale de l'art photographique. Par le passé, en tant que photographe, il a été lui-même récompensé à de multiples occasions au niveau international. Il travaille désormais à l'élaboration d'une réglementation pour évaluer avec précision les concours photo.
  • Jörg Uhlenbrock

    en tant que responsable marketing de la culture photo chez CEWE, est chargé de la promotion du patrimoine culturel photographique. Dans le cadre de cette fonction, il organise et prépare un modèle marketing polyvalent en relation avec la photographie, divers concours et expositions spécifiques à CEWE ou réalisés en coopération.
global.drag_and_drop.header
global.drag_and_drop.description