Jury

Yann Arthus-Bertrand (président), FR
Biographie

Biographie

Yann Arthus-Bertrand est à la fois photographe et défenseur de l'environnement. Ses photos aériennes spectaculaires l'ont rendu célèbre dans le monde entier. Il a toujours été passionné de faune sauvage et de milieux naturels. A l'âge de 20 ans, il s'installe au cœur de la France en tant que directeur d'une réserve naturelle. Lors de la première conférence de Rio en 1992, Yann décide de préparer pour l'an 2000 un énorme projet sur l'état de la planète : LA TERRE VUE DU CIEL. Ce livre rencontre un franc succès et est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. Yann crée la fondation GOODPLANET, qui vise à sensibiliser le grand public aux questions environnementales, à mettre en place des programmes de protection climatique et à lutter avec les ONG locales contre la déforestation.

Défenseur de l'environnement et photographe

Christie Goodwin, UK
Biographie

Biographie

Christie Goodwin est une photographe britannique dont la carrière s'étend sur plus de 35 années. Elle a pris pour la première fois en main un appareil photo à l'âge de douze ans. Ce n'est qu'en 2005, alors qu'il lui a été demandé de réaliser des photos sur un spectacle en direct, qu'elle trouve vraiment sa voie. Après ce premier engagement, elle raccroche son chapeau éditorial et devient photographe à part entière dans le domaine de la musique et du divertissement. Aujourd'hui, Christie est très demandée comme photographe pour les portraits et sur les tournées. Elle a travaillé pour Ed Sheeran, Katy Perry, Taylor Swift, Paul McCartney, Rod Stewart et d'autres artistes reconnus. Le travail de Christie est visible sur CD et DVD, sur les tournées, dans des publications internationales, des livres et des expositions. En 2018, elle publie son premier grand livre de photo « Memories We Made », qui revient sur une décennie de photographies d'Ed Sheeran. Christie, rapide, créative et un peu folle, a gagné le respect grâce à ses photos toujours exceptionnelles. Lorsqu'elle n'est pas dans le bus de tournée, Christie vit à Londres, où elle travaille régulièrement comme photographe officielle du Royal Albert Hall. Elle gère aussi les couvertures des meilleures ventes de romans policiers.
Tobias Hägg, SE
Biographie

Biographie

Tobias Hägg, fondateur d'Airpixelsmedia.com et Airpixelsmediart.com, est un photographe et vidéographe professionnel né et domicilié à Eskilstuna, en Suède. Il adore l'aventure et les nouveaux lieux à partir desquels il découvre une perspective unique. Tous ses travaux recherchent la perfection. Le parcours de vie de Tobias est extraordinaire et, en tant que photographe, il cherche en permanence à s'améliorer. Il a produit, dirigé et présenté des contenus commerciaux dans le monde entier et a collaboré étroitement avec un grand nombre d'illustres clients internationaux.
Dr. Christian Friege (CEWE), DE
Biographie

Biographie

En tant que membre du directoire de CEWE Stiftung & Co. KGaA, Christian Friege gère depuis 2015 les ventes nationales et internationales de l'entreprise et occupe depuis 2017 le poste de directeur général de Neumüller CEWE Color Stiftung. Le consultant en affaires a travaillé auparavant en tant que responsable en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Finlande et au Japon. Il était également membre du conseil chez Debitel AG et directeur général de LichtBlick AG. En tant que parrain du concours photo CEWE « CEWE Photo Awards », la promotion du patrimoine culturel photographique lui tient particulièrement à cœur.
Markus Schreiber (Associated Press)
Biographie

Biographie

Depuis 1999, Markus Schreiber travaille comme photographe pour l'agence de presse internationale The Associated Press (AP) de Berlin. Dans le cadre de son métier, il a couvert une multitude d'événements et de manifestations sportives en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Notamment la deuxième intifada en Israel et à Gaza en 2002, le tremblement de terre au Pakistan en 2005, les funérailles de Nelson Mandela en Afrique du Sud en 2013 et les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016. En 2014, il s'est vu décerné le premier prix dans la catégorie « Observed Portraits » lors des World Press Photo Awards.
Joachim Herrmann (Reuters)
Biographie

Biographie

Depuis 2012, Joachim Herrmann est rédacteur en chef chez Reuters News Picture Service et responsable de l'activité en Allemagne. Il a commencé à travailler en 1988 en tant que photographe pour la Deutsche Presse-Agentur (DPA) à Hambourg, puis chez Reuters, à Bonn et Berlin. En 2007, il était directeur artistique chez Global Picture Desk Singapore et fournissait 24h/24 des clients du monde entier avec du matériel graphique d'excellente qualité pour s'assurer que Reuters News Picture Service reste incontournable au niveau international. Monsieur Herrmann était responsable de la conformité de toutes les images aux standards élevés de Reuters. Outre la qualité intrinsèque des images, il devait veiller aux aspects éthiques et juridiques.
Dr. Wilfried Vyslozil (SOS Villages d'enfants International)
Biographie

Biographie

Wilfried Vyslozil est membre du directoire de SOS Villages d'enfants International. Il travaille depuis 20 ans pour l'association, dont 14 années en tant que directeur en Autriche, et il est depuis six ans membre du directoire de SOS Villages d'enfants International. Auparavant, Wilfried Vyslozil travaillait dans le recrutement de dirigeants et de cadres et exerçait en tant que formateur en management. Ce papa de trois grands enfants a fait ses études en Ecosse et en Autriche. Il a étudié dans les universités de Vienne et de Linz. Il a également été enseignant-chercheur dans les universités de Linz, Innsbruck et Budapest.
global.drag_and_drop.header
global.drag_and_drop.description